Le restaurant La Banane

L’histoire de Bruno et Laure, tous les deux natifs de Lattes, et heureux propriétaires de ce bel établissement est un modèle du genre.

Bruno est un ancien footballeur professionnel, resté proche du milieu sportif.

Laure, son épouse, est quant à elle issue d’une famille de commerçants.

Leur première affaire, un salon de Thé ouvert à Lattes en 2005 (« Couleur Café »), leur a rapidement confirmé leur envie et leur capacité à aller plus loin dans la restauration. Après cinq années de succès continu, ils vendent en 2010 pour viser leur idéal et leur rêve : un restaurant en bord de mer.

En quelques mois, la transition s’opère et le restaurant « La Banane » rouvre avec à sa tête Bruno et Laure, plus motivés que jamais. Ils décident de garder le nom du restaurant (choisi par les anciens propriétaires en relation avec un célèbre restaurant de Saint-Barth…) et démarrent…

Les premières soirées sont très longues et angoissantes, les clients ne sont pas au rendez-vous et l’inquiétude monte…

C’est Laure qui décide de prendre les choses en mains, et forte de sa seule formation familiale, se met aux fourneaux comme sa grand-mère le faisait… Un véritable tournant s’opère, les clients apprécient la cuisine et le bouche à oreille fait très rapidement le succès actuel du restaurant.

Bruno, quant à lui, est aux manettes de la salle et du relationnel. Contrairement à d’autres établissements, la clientèle est ici très fidèle. La réputation de fraîcheur et de qualité du poisson est ici plus que méritée, « le débit est tel que de toutes les façons, le poisson n’a pas le temps de rester au frais bien longtemps » s’exclame Bruno !

Ces 2 autodidactes démontrent que la motivation, l’envie, peuvent parfois pallier une formation ou une expérience qui manque, mais il faut un ingrédient essentiel pour cela : le talent tout simplement, et Laure et Bruno n’en manquent pas.

Leur avenir, ils le voient ici pour privilégier leur qualité de vie et pouvoir profiter de la famille. Un concept de « bar à poissons » leur trotte dans la tête, une réflexion sur les huîtres aussi…

Impossible de terminer sans ce bon mot, certes facile mais qui fait sourire :

Venez à La Banane, vous en partirez avec la pêche !